Chaudière murale

Pourquoi préférer une chaudière murale à gaz ?

Lorsque vous choisissez votre équipement de chauffage, il est essentiel de vous décider en fonction de quelques critères bien précis tels que le type de chauffage installé, la taille de votre maison, les spécificités du bâtiment, le besoin en eau chaude, le raccordement pour la fourniture en gaz de ville.

Idéale pour concilier gain de place et performance, la chaudière murale à gaz se fait toute petite et vous offre un pouvoir de chauffe très confortable, avec une puissance qui va de 8 à 25kW.

Facilement dissimulable dans un placard, cette chaudière compacte est également très pratique et simple à prendre en main. Vous réglez  les paramètres de fonctionnement selon vos besoins et vos envies. Quel est le fonctionnement d’une chaudière murale ?

Tout d’abord, notez qu’il existe plusieurs types de chaudière murale à gaz. Vous pouvez opter pour un modèle qui ne gère que le chauffage, un autre pour le chauffage et la production d’eau chaude, ou encore un modèle de chaudière murale à condensation.

Compactes et pratiques, les chaudières murales à gaz classiques fonctionnent très simplement. L’eau est chauffée de manière instantanée grâce au gaz prélevé. Vous vous assurez d’une production de chaleur illimitée !

Si vous optez plutôt pour une chaudière murale gaz à condensation, vous vous offrez un confort thermique supérieur, faites des économies et réduisez les émissions de gaz polluants, grâce à un système de récupération et de recyclage des fumées émises.